jeudi 24 juillet 2014

Implant dentaire, les soins après les soins

Les effets postopératoires de la pose d’un implant dentaire

La pose d’un implant dentaire peut être psychologiquement traumatisante. Elle est souvent associée comme une intervention douloureuse. Contrairement à cette appréhension, l’implantologie dentaire se passe comme une extraction d’une dent. Le plus important est de comprendre les effets postopératoires pour rassurer les patients

L’œdème, phénomène nature suite à l’implantologie

L’œdème est très courant après la pose d’un implant dentaire. Il peut être plus que gênant que douloureux. Pour soulager le gonflement, une poche à glace peut suffire.
Douleurs, gonflements et bleu, effets normaux suite à la pose d’implants dentaires.

Le gonflement peut être le principal souci du patient. Cependant, il faut noter qu’il est le signe de la défense immunitaire naturelle pour la cicatrisation de la mâchoire. L’apparition d’un bleu est facultative. Il dépend de chaque patient. Il n’est pas du tout signe de complication, il s’ensuit du choc chirurgical qui va s’estomper au bout de 3 jours suite à l’intervention.

L’alimentation appropriée suite à la pose de l’implant dentaire

La pose d’un implant dentaire n’empêche pas une bonne alimentation. Il existe quelques précautions à prendre pour ne pas aiguiser la sensibilité de la zone d’implantation. Pendant deux à trois jours suite à l’implantation, il est recommandé d’éviter les aliments trop chauds ou trop durs.

La cicatrisation après la pose d’un implant dentaire

En général,  la cicatrisation complète survient au bout du dixième jour de l’intervention. A ce stade, le praticien retire les fils et procède à une radiographie pour confirmer la réussite de la pose de l’implant.

Comment garantir la réussite de la pose d'un implant dentaire

La réussite en implantologie dentaire dépend principalement du savoir faire du chirurgien dentiste. Pour trouver un implantologue fiable, il est recommandé de se faire accompagné par un professionnel du tourisme dentaire.

Vous aussi, vous pouvez vous offrir une nouvelle jeunesse à vos dents. Des couronnes zircones à 320 euros, en métallo-céramique à partir de 250 euros, les pilliers prothétiques à 120euros, et l'implant à 490 euros. Découvrez la clinique Bavaria dental à Budapest et les différents types de gros travaux dentaires réalisés.

1 commentaire: